L' assurance Ski Vol et Casse

Assurance ski
Tous les magasins de ski en station vous proposeront une assurance, ou une garantie, vous couvrant contre le bris de skis, et surtout le vol de materiel ( 80% des sinistres ).

Combien ça coute ? En moyenne, entre 1 et 2 euros par pack et par jour, soit environ 10 euros la semaine. Il y a en général peu d'écarts de prix entre les skis et le surf, et peu d'écart également selon la catégorie.

Faut-il prendre l'assurance ski pour la location de ski ? Oui, définitivement, si vous prenez du matériel haut de gamme, ou des skis neufs. Les skis de 3 ans n’intéressent pas les voleurs...

En cas d'enneigement déficient, il est également fortement conseillé de prendre cette assurance. En particulier en début de saison, une hauteur de neige insuffisante ne couvrira pas tous les rochers et cailloux, vos semelles risqueront d'être fortement abimées.

Certaines enseignes de location de ski, comme Skiset, la proposent à la réservation sur internet, ce qui est bien pratique.
Dans tous les cas, cette assurance est également disponible sur place, en magasin.

En partenariat avec Europ Assistance, le loueur de skis Skiset vous permet de souscrire en ligne une autre assurance ski, Sécurineige. Pour 1.5€ par jour et par personne, cette assurance vous permet de vous faire rembourser les frais de logement, de materiel de ski ou encore de remontées mécaniques en cas d'interruption de votre séjour à la neige, en France.
assurance ski

Et la franchise ? Attention, payer une assurance ne signifie pas que vous ne payez rien en cas de sinistre... Comme pour la location de voitures, une franchise vous sera généralement demandée, proportionnelle à la valeur des skis neufs ( Entre 20 et 25% en général ) – Au moment de louer vos skis, pensez à demander les conditions au préalable avant de prendre l’assurance !

Et si je ne veux pas prendre l’assurance ?
Une astuce pour ne pas se faire voler les skis lors de la pause déjeuner en restaurant d’altitude :
Echangez UN ski avec un membre de votre groupe, avant de les planter dans la neige. Les skis dépareillés vous sauveront sans aucun doute...
Impossible à faire avec le snowboard... gardez le à portée d’œil !

Voir également notre dossier complet sur l'assurance ski Annulation vacances au ski et rapatriement.
retour au menu :
Location de skis